YASUR
CONSTRUCTION AMATEUR EOLIS 8.88
Safrans moteur et beaucoup de divers:
Cette dernière ligne droite est très diverse car je dois finaliser une foule de petits et gros détails
qui font appel à tous les métiers. Dans le diaporama j'ai laissé toutes les étapes du montage des safrans pour montrer que rien n'est simple, et qu'il faut passer par plus d'étapes qu'on ne pouvait l'imaginer. Dans ma liste interminable j'ai pu cocher (principalement) les safrans et leur barre de liaison, une plate-forme arrière, la pose des filières (garde corps), la peinture sous marine de la coque, l'isolation phonique du moteur, la pose d'une jauge de gasoil, la fin des planchers, la pose de l'ordinateur de bord, la fin du circuit électrique, la reconstruction de la remorque, et le démarrage du moteur. Ce dernier ma posé quelques problèmes... j'ai commencé par verser 10 litres de gasoil par le nable prévu à cet effet, puis je suis allé voir le réservoir et là surprise : il était vide !?! j'ai fini par les trouver dans le réservoir à eaux noires ! c'est pas bon de se tromper dans le branchement des tuyaux. Une fois l'erreur corrigée et réparée le moteur est parti au 1/4 de tour, mais à fond, 3000 tr/mn, et il ne voulait pas s'arrêter... obligé de le priver de gasoil par la vanne du réservoir. Bref après quelques émotions et bien des questionnements le fautif s'est dénoncé: il s'agissait d'un petit levier à l'intérieur de la pompe d'injection qui était bloqué, probablement par de l'huile figée ou un peu d'oxydation. En effet le moteur depuis deux ans que je l'ai posé n'a pas tourné (ce n'était pas possible) et était dans son état de livraison. En parallèle je prépare l'étape suivante qui sera la mise à l'eau ... beaucoup d'émotions en perspective, mais ce sera pour juillet.