eolisminiature
YASUR

CONSTRUCTION AMATEUR EOLIS 8.88

Get Adobe Flash player
ACCUEIL

Eolis de Jean:
Jean est du côté de Brive, c'est loin de la mer mais avec son bateau dans le jardin il peut en rêver tous les jours. La coque a été réalisée par un chantier sétois et depuis Jean l'aménage et l'équipe en suivant un cahier des charges assez innovant:

" Ce que je veux c'est un voilier, pas mettre à l'intérieur un moteur qui coûte le prix d'un voiture. Le moteur est un auxiliaire pour  les coups durs (aider la voile) se tirer d'affaire dans une situation difficile, entrer et sortir du port et éventuellement dans la pétole. Alors je tente une motorisation électrique L'autonomie est courte  maximum 2 heures à 6 nds... Mais ce n'est pas bruyant, pas polluant et pas encombrant. Comme il faut un axe droit, sinon on perd 25 % de l'énergie avec une sail drive, il est en place juste en arrière de l'épontille, les batteries seront placées latéralement au niveau des quilles où j'ai fait des coffres. Le fait qu'il n'y ait pas de moteur en arrière sous la descente me permet d'y mettre un réservoir et de mettre un grand lit en travers, ça sera sympa je pense.... Mon voilier sera un voilier de voyage pour un couple, éventuellement un deuxième couple d'amis pour quelques jours ou mes enfants... "

Dernières nouvelles:

"Je suis en train de faire la table c'est un peu compliqué car il faut qu'elle monte et descende pour faire un grand lit... la plomberie (gaz et eau) est quasi finie. Cet automne ce sera l'électricité et ça me fait un peu peur ( 3 circuits 48 v, 12v et 220v)... Les toilettes seront ... des toilettes sèches ! que des avantages, pas de trou de la coque, et pas de sciure mais avec du sable car il parait que ça marche,  au port pas de problème non plus un sac en plastique dans le seau et on jette dans une poubelle, et en mer on vide le seau dans la mer..."

webmaster